Flux RSS
Se développer dans l'Aisne / Aides / Communication, Internet et TIC / Fonds départemental d'aide à la communication d'entreprise (F.I.D.A.C.O.M.)
L'apprentissage, les métiers, les diplômes, les centres de formation.
Le Fonds Départemental d'Aide à la Communication d'entreprise intervient pour financer, après l'établissement d'un plan de communication, les coûts liés à l'audit externe de communication et à la réalisation d'outils de communication (plaquettes, site internet, salon, …)
Toute petites et moyennes entreprises établie dans l'Aisne.
Les Petites et moyennes entreprises (PME) pour être considérés comme telles doivent répondre à un certain nombre de critères dont les critères suivants :
Pour une définition plus détaillée, se référer à la Recommandation de la Commission Européenne du 6 mai 2003 concernant la définition des micro, petites et moyennes entreprises (2003/361/CE) [Journal officiel L 124 du 20 mai 2003].
Subvention de plus de 5 jours : 50 % du montant HT avec une aide maxi de 15 000 €
L’aide est accordée après instruction du dossier par le comité de pilotage du FIDACOM
Cadre légal de référence :Règlement CE 662/99 et 2/99, n° 458/00 et 70/95 de la Commission Européenne
Aide de la Région Picardie : Aide au conseil individuel : FRAC entreprise
Télécharger le dossier d'aide au format PDF. Prise de contact avec un tuteur obligatoire (voir page 3 du dossier d'aide).
Télécharger le dossier d'aide au format WORD. Prise de contact avec un tuteur obligatoire (voir page 3 du dossier d'aide).
Le réseau AISNECO.COM met à votre disposition une liste des aides existantes dans notre département. Mais attention, ces listes descriptives n'ont pas valeur de droit, elles n'ont pour but que de vous informer et de vous orienter vers le bon interlocuteur, spécialiste, qui saura vous conseiller et vous aider.