Aisneco

Actualités economiques, finance & assurance

Quels sont les avantages de la banque en ligne du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées ?

Aujourd’hui, le rythme effréné de nos vies nous empêche parfois de trouver le temps de gérer nos comptes et nos opérations bancaires sur une base régulière. Passer en agence afin d’y rencontrer notre conseiller pour discuter d’un prêt pour une maison ou une voiture, oui, mais comment trouver le temps ? Le service internet de la banque en ligne Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées permet de gérer ses comptes et ses opérations bancaires sans avoir à se déplacer en agence et on peut même y faire des simulations de crédits pour nos projets !

Objectif premier : gagner du temps

Chaque seconde de notre vie compte et le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées en est bien conscient. C’est pourquoi la banque offre à ses clients le service gratuit de la banque en ligne, afin d’optimiser leur capacité à gérer leur temps et de gagner en autonomie au niveau de leurs finances.

Grace a la banque en ligne, l’utilisateur peut gérer ses comptes bancaires à tout moment de la journée ou de la nuit, et ce, peu importe qu’il soit à son domicile ou en voyage, le service étant accessible de n’importe quel endroit dans le monde (tant qu’il y a un réseau Internet, bien sûr).

Comment procéder pour accéder à ses comptes ?

Pour accéder à ses comptes bancaires, il suffit d’utiliser son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, se rendre sur le site de la banque en ligne et d’y entrer les informations requises pour se connecter à ses comptes. Celles-ci se composent d’un numéro d’identifiant du titulaire ainsi que d’un code secret à plusieurs chiffres qu’il est grandement conseillé de modifier fréquemment ; ce qui veut dire plusieurs fois par année, si possible. Il faut éviter d’utiliser toute combinaison facile à identifier telle que notre date d’anniversaire ou celles de nos proches.

Cet accès privilégié ne signifie pas que le client ne peut plus discuter avec son banquier par téléphone ou en agence. Au contraire, il pourra même communiquer avec ce dernier par l’entremise de ce service, s’il le désire, et y fixer un rendez-vous en agence. Le but de la banque en ligne n’est pas de réduire la relation humaine entre le client et sa banque, mais bien d’augmenter son contrôle sur ses finances par l’ajout de ce service.

Le conseiller bancaire sera toujours à disposition pour accompagner les projets professionnels et personnels de ses clients. L’objectif visé, est de réduire le temps de réaction pour suivre ses comptes et de pouvoir effectuer des transactions sans attendre un retour d’appel ou, plus compliqué encore, une rencontre physique.

Consulter et gérer ses comptes

Il y a tant de raisons qui peuvent nous amener à consulter notre compte bancaire. Après tout, être au courant de sa situation financière est un must dans la vie de tous les jours. Il est tout à fait normal de vouloir suivre ses dépenses, de vérifier si un paiement automatisé a été prélevé et si notre salaire a bien été déposé. Et puisque les agences ne sont pas toujours ouvertes lorsque l’on a besoin de ces renseignements, le service de la banque en ligne complète l’offre bancaire et permet de rester informé de tout ce qui se produit sur notre compte.

En utilisant le service de la banque en ligne du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, on se connecte à son espace bancaire en à peine quelques clics, afin de connaître l’état de ses finances. Cela permet, entre autres de transférer de l’argent d’un compte a l’autre si une dépense inattendue a lieu, ou si un de nos proches a soudainement besoin de fonds dans son propre compte. Le tout, sans jamais avoir à parler ou rencontrer son conseiller bancaire !

Gérer son budget et profiter d’autres services

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées permet à ses clients de gérer facilement leurs comptes et de connaître leur budget en tout temps. Ainsi, ils peuvent découvrir de façon précise les différents secteurs dans lesquels ils dépensent leur argent, de manière à ajuster leur budget au besoin. Essence, restaurants, marché, l’utilisateur a un accès à chaque transaction afin d’envisager les dépenses du mois suivant.

Et ce n’est là qu’un des nombreux services offerts. En effet, il est aujourd’hui possible, grâce à la banque en ligne, de procéder à des simulations de crédits pour nos différents projets. Besoin de connaître le montant d’emprunt disponible pour un prêt maison ou voiture selon nos revenus ? La banque en ligne nous indiquera exactement le montant que la banque est prête à mettre à notre disposition.

Voici donc comment, à la banque Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, il est possible de consulter ses comptes et réaliser ses opérations bancaires sans jamais passer en succursale, ou même parler avec son représentant. La simplicité et la rapidité avec laquelle il est désormais possible de procéder à ses transactions nous permettront à tous, enfin, de mieux gérer… notre temps.

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page