Aisneco

Actualités économiques, finance & assurance

Comment gagner de l’argent grâce aux applications “client mystère” ?

De nos jours, la majorité de la population est accro à son smartphone et ne peut plus s’en passer. Si votre téléphone est toujours dans votre poche ou dans votre main, vous pouvez en profiter pour gagner de l’argent ! Comment ? Grâce aux applications client mystère ! Vous ne le savez peut-être pas, mais vous pouvez augmenter vos revenus en vous rendant dans vos magasins préférés et en effectuant des “missions”. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les applications client mystère.

Qu’est-ce qu’une application client mystère ?

Vous aimez parcourir les boutiques ? Vous n’êtes pas contre réaliser des missions ludiques contre de l’argent ? Alors pourquoi ne pas devenir un client mystère ? Le client mystère désigne une personne qui se fait passer pour un client ordinaire… Mais qui en réalité observe et récolte des informations sur un produit, un service ou un établissement ! Le client mystère doit rester anonyme pour remplir correctement sa mission et doit suivre un scénario précis. Il peut être amené à tester, analyser les points forts, constater les points d’amélioration… En devenant client mystère, vous remplissez une mission dans le but d’améliorer ou de juger la qualité d’un service ou d’un produit. Bien évidemment, les clients mystères sont rémunérés ! Certaines applications sont donc dédiées aux clients mystères afin de mettre en relation les marques et les investigateurs. Ces applications proposent aux utilisateurs de se rendre en magasin pour prendre des photos, vérifier que le produit est bien mis en avant, s’assurer que le prix est le bon ou que la promotion est bien appliquée, etc. Pour réaliser ces missions, il faut savoir rester discret car certains vendeurs n’apprécient pas le fait de voir des clients photographier les rayons !

Comment devenir un client mystère ?

Pour devenir client mystère et vous rendre dans les magasins proches de chez vous et débuter vos missions, vous devez vous inscrire sur des applications et plateformes. Rassurez-vous, tout le monde peut devenir client mystère, il n’y a pas de prérequis… Vous devez simplement disposer d’un téléphone pour prendre des photos et répondre aux questions qui peuvent vous être posées à la fin de la mission.

Si vous désirez vous lancer, commencez par télécharger plusieurs applications pour découvrir le type de missions proposées. Avant de débuter, vous devrez bien évidemment vous inscrire en renseignant quelques informations. Vous pourrez aussi choisir le moyen de paiement que vous préférez pour être rémunéré : PayPal, compte bancaire… Une fois inscrit, vous devrez activer la géolocalisation… Le cas contraire, vous ne pourrez pas découvrir les missions proposées proches de chez vous ! Vous pourrez alors découvrir la liste des missions proposées et commencer à en choisir une qui vous plaît. Il ne vous reste plus qu’à débuter votre mission en vous rendant au lieu indiqué et en respectant les consignes pour mener à bien votre job. Une fois la mission terminée, vous devrez envoyer le compte-rendu de votre mission qui sera validé par une équipe. Si le contrat est rempli, vous serez payé dans les meilleurs délais !

Les applications de client mystère

BeMyEye

Déjà plus de 3 millions d’utilisateurs ont téléchargé l’application BeMyEye pour devenir des clients mystères. Cette entreprise travaille avec de nombreuses grandes marques comme L’Oréal et Nestlé et recueillent des données sur leurs produits présents en magasin. Pour cela, BeMyEye recrute des personnes pour réaliser différentes missions… Et ces dernières sont bien évidemment rémunérées ! Une fois l’application téléchargée, vous pouvez créer un compte en quelques clics. Grâce à la géolocalisation, les missions disponibles dans votre périmètre s’afficheront sur la carte. Vous pourrez savoir combien ces dernières sont rémunérées ainsi le temps qu’il faut pour les réaliser. Vous pourrez également prendre connaissance des différentes informations pour mener à bien votre investigation en magasin ! Si vous êtes intéressé, vous pouvez alors cliquer sur “réserver la mission” avant que quelqu’un d’autre ne saute sur l’occasion ! Il ne vous restera plus qu’à vous rendre en magasin en suivant le plan. Une fois sur place, vous pourrez suivre toutes les instructions nécessaires pour réaliser votre mission. Enfin, vous devrez répondre à des questions et prendre des photos puis transmettre ces informations en cliquant sur “terminer la mission”.

Roamler

Vous avez du temps libre et vous désirez gagner de l’argent facilement ? Roamler devrait vous intéresser ! Cette application propose des missions à réaliser à proximité de chez vous. Vous pouvez choisir celles qui vous intéressent et démarrer l’aventure quand vous le désirez. Si vous acceptez une mission, vous recevrez alors des instructions précises et détaillées. Roamler ne propose pas que des missions en magasin. En effet, avec cette application, vous pouvez aussi être amené à réaliser des missions dans des cafés, dans la rue ou dans un endroit bien spécifique. Par ailleurs, sur cette application, votre motivation et votre assiduité seront récompensés… Plus vous réalisez de missions, plus vous en débloquez de nouvelles ! Enfin, sachez que vous pouvez recevoir vos gains à tout moment, directement sur votre compte bancaire ou sur un compte PayPal. Prêt à découvrir ou redécouvrir votre ville et à donner votre avis sur des produits ? Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application et à vous inscrire en seulement quelques minutes !

Mobeye

Place à une autre application pour devenir client mystère : Mobeye. Cette dernière propose également de réserver des missions près de chez vous grâce à la géolocalisation. Une fois la mission réservée, vous devez la réaliser dans un délai de 2 heures maximum. Les missions se déroulent en magasin. Il s’agit, là encore, de rechercher des produits, de vérifier les stocks et les promotions en rayon, ou encore de vérifier qu’une animation commerciale est bien en cours. Si vous réservez une mission, vous pourrez accéder à un descriptif complet pour vous guider. Une fois le job effectué, vous devrez répondre à des questions et transmettre des photos. Vous pourrez alors empocher vos gains et les retirer sur votre compte bancaire ou via PayPal. Si vous êtes convaincu, il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application gratuitement. Cette dernière est disponible pour iPhone sur l’App Store et pour Android sur le Google Play.

Marine.D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page