Aisneco

Actualités économiques, finance & assurance

Comment gagner facilement de l’argent sur internet ?

Qui ne rêve pas de pouvoir gagner facilement de l’argent, sans avoir à bouger le petit doigt ? Dans les faits, et comme vous vous en doutez, cela est peu probable… Cependant, il est possible de gagner de l’argent depuis son ordinateur, mais pour cela il faudra investir un minimum de temps ! Vous désirez arrondir vos fins de mois grâce au web ? Vous cherchez des bons plans pour récolter un peu d’argent ? Internet est un outil formidable qui peut vous permettre de lancer votre business ou de créer votre blog, tout dépend de vos objectifs ! Voici quelques astuces pour gagner de l’argent sur internet.

Gagner de l’argent en proposant vos services en ligne

Vous n’avez jamais entendu parler des micro-services ? Il est temps de remédier à cela. Les micro-services sont des services rémunérés, plus ou moins rapides, qui sont généralement recensés sur des plateformes qui mettent en relation les prestataires et les clients. Pour proposer vos services, il faut avoir une compétence ou plusieurs dans un ou différents domaines. Les plateformes de micro-services attirent notamment les rédacteurs web, les graphistes, les traducteurs, les monteurs vidéo… De très nombreux freelances proposent leurs services sur ces sites. Pour beaucoup, les micro-services permettent d’arrondir les fins de mois en parallèle d’une activité principale. Les plateformes les plus connues sont Fiverr et 5euros.com. Sur ces plateformes, vous trouverez des missions auxquelles vous pourrez directement répondre, mais vous pourrez également proposer vos services dans vos domaines de prédilection !

Gagner de l’argent en vendant vos créations

Sur internet, il existe des tonnes de boutiques en ligne et de plateformes remplies de commerçants. Avec l’avancée des technologies, les internautes sont de plus en plus nombreux à commander sur le web. Vous avez un talent particulier et vous aimez créer à partir de vos petites mains ? Sachez que vous pouvez vendre vos créations en ligne ! Comment ? En vous inscrivant sur la plateforme Etsy ! Si vous avez déjà effectué des achats sur ce site, vous avez certainement remarqué que cette plateforme est spécialisée dans la vente d’objets faits main. En effet, Etsy est une Marketplace dédiée aux créations personnelles et aux articles vintage. Vous aimez broder ? Vous créez des bracelets, des vêtements ou des pochettes vous-même ? Cette plateforme peut vous permettre de vous lancer et de faire connaître vos créations ! Si vous n’êtes pas très manuel, mais que vous êtes doué pour la conception de fichiers graphiques, vous pouvez aussi vous lancer dans la création d’illustrations numériques ! Sachez que le nombre de visiteurs est en perpétuelle évolution… Alors qu’attendez-vous pour vous faire connaître et commencer à gagner de l’argent ?

Gagner de l’argent en revendant vos objets et vêtements

Sur internet, on peut faire des affaires et gagner de l’argent sans avoir besoin d’être autoentrepreneur ! En effet, de nombreux sites permettent de revendre des objets, des meubles et même des vêtements ! Le marché de la seconde main est, plus que jamais, en pleine expansion. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les produits d’occasion pour lutter contre la surconsommation. Vos placards sont remplis ? Votre cave et votre grenier regorgent d’objets dont vous ne vous servez plus ? Pas besoin d’attendre le printemps pour faire le tri et pour revendre tous ces objets qui n’attendent qu’une seconde vie ! Vous vous demandez sur quels sites revendre les livres qui encombrent votre bibliothèque ? Inscrivez-vous sur Momox ou sur La Bourse aux Livres.com ! Vous souhaitez vous débarrasser de quelques meubles ? Le Bon Coin vous permettra de trouver des personnes intéressées ! Vos placards débordent de vêtements que vous ne porterez plus jamais ? Vinted vous permettra de gagner de l’argent grâce à vos anciennes pièces ! Gagner de l’argent sur internet peut aussi passer par la revente des affaires qui trainent dans vos placards !

Gagner de l’argent en créant un blog

Vous avez une belle plume ? Vous êtes passionné par la mode, un sport, ou une race de chien et vous adorez partager autour de cette passion ? Sachez que créer et parler de ce qui vous anime intérieurement peut vous permettre de gagner de l’argent ! En effet, lorsqu’un blogueur est repéré par une marque, car il possède une communauté importante, il peut alors être rémunéré pour créer des contenus et mettre des produits en avant ! Bien évidemment, un blog demande beaucoup d’investissement… Par ailleurs, il ne faut pas uniquement être motivé par l’aspect financier, car il faut bien savoir qu’il existe des milliers de blogueurs… Ainsi, c’est bien la qualité de votre contenu qui vous permettra de percer. Si vous aimez rédiger, partager et créer, le blogging est peut-être fait pour vous et peut vous permettre d’arrondir vos fins de mois ! Vous ne savez pas par où commencer ? Pas d’inquiétude, de nombreux tutoriels expliquent comment débuter un blog sur internet. Vous ne savez pas non plus comment créer un blog ? Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de savoir coder un site internet. De nombreuses plateformes simples à prendre en main existent et vous permettront de commencer à rédiger très rapidement !

Gagner de l’argent en répondant à des sondages rémunérés

Place à une autre astuce pour gagner de l’argent en ligne : les sondages rémunérés ! Si vous n’avez pas envie de vous investir dans un projet particulier et que vous souhaitez simplement récolter quelques euros de temps à autre, vous pouvez répondre à des enquêtes de consommation sur des sujets divers, des produits ou encore des services… Ainsi, de nombreuses plateformes rémunèrent les internautes en échange de leurs précieuses réponses. C’est notamment le cas de Toluna.com, de VotreOpinion.fr ou encore de Gaddin.com. Sur ces sites, l’inscription est généralement gratuite et rapide. Une fois inscrit, vous recevrez alors plusieurs sondages ou enquêtes par semaine. Bien évidemment, il ne faut pas espérer gagner des mille et des cents avec ce petit “passe-temps”… Mais si vous cherchez à gagner un peu d’argent entre deux occupations, cela peut être une bonne option !

Comme vous l’aurez compris, internet peut réellement vous permettre de gagner de l’argent en créant des objets, en revendant des vêtements ou en répondant à des sondages ! Il ne vous reste plus qu’à réfléchir à ce qui vous correspond le mieux et à vous lancer !

Marine.D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page