Aisneco

Actualités economiques, finance & assurance

Russie : une banque fait le premier prêt en cryptomonnaie du pays

Depuis de nombreuses années maintenant, les cryptomonnaies sont au cœur des débats économique et elle pourrait bien devenir la monnaie universelle de demain. Malgré une interdiction dans le pays pour les particuliers, une banque en Russie a récemment fait un prêt en utilisant des cryptomonnaies.

Un prêt qui fait débat

Il y a quelques jours, une banque russe a fait un prêt garanti par des cryptomonnaies et c’est une première pour le pays dont le gouvernement a récemment publié un décret visant à interdire l’utilisation des cryptomonnaies comme paiement. Pour contourner cette loi, la banque en question a dû être attentive de manière à bien interpréter la loi et son utilisation : selon elle, les jetons de blockchain peuvent être utilisés de manière légale tant qu’il ne s’agit pas de paiement. Toujours est-il que le doute persiste et que c’est un coup de projecteur parfait pour la banque qui n’hésitera certainement pas à procéder à d’autres crédits.

Selon certaines sources bien informées, il y a une forte chance qu’une nouvelle loi sur les cryptomonnaies puisse être rédigée dès l’automne. Cela se traduirait par l’arrivée de règlements qui viendront modifier la loi existante. Selon les observateurs Russes, un revirement de situation est difficilement pensable. Maria Stankevich, responsable du développement à la bourse a déclaré qu’il y avait une chance légère de voir apparaître un document mieux structuré et mieux écrit que le projet de loi établi en mai dernier.

La Banque Centrale de Russie au cœur de la bataille

En mai dernier, les partisans de cryptomonnaies ont accueilli avec horreur ce nouveau décret et ont lancé par la suite de nombreuses pétitions. Depuis la mise en place de la loi, les traders sont en guerre médiatique contre la Banque Centrale de Russie. Il y a peu, la banque centrale avait qualifié l’investissement dans la cryptomonnaie comme un jeu de hasard qui était comparable à la roulette.

Mais les partisans sont de plus en plus nombreux chaque jour et le trading en ligne prend une part importante des échanges mondiaux. En France et partout dans le Monde, le trading attire et l’apprentissage et la formation de trading connaissent de nombreux adeptes.

Une loi qui va à l’encontre du monde actuel

L’innovation du trading en ligne, des blockchains et autre, est certainement l’invention la plus importante de ces dix dernières années. De nos jours, vous pouvez échanger, acheter ou vendre des actions en étant assis chez soi grâce à des dizaines d’applications.

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page