Aisneco

Actualités economiques, finance & assurance

Tout savoir sur le site Transferwise

Transférer de l’argent d’un pays à l’autre n’est pas toujours chose facile et cela peut vite vous coûter cher. De nombreux services vous propose de transférer l’argent rapidement dont celui de Transferwise. On vous explique son fonctionnement dans cet article.

Le fonctionnement de Transferwise

En tant que service de transfert d’argent, Transferwise offre la possibilité de faire des virements à l’international. Ce service permet de faciliter les transferts et donc de résoudre certaines problématiques des utilisateurs. La question est alors de savoir si cette fonctionnalité est fiable.

L’inscription à ce service, possédant une application mobile dédiée, est simple et permet un accès rapide et une navigation fluide. Le service de Transferwise propose diverses manières d’envoyer l’argent vers les destinataires que nous souhaitons.

Il est bien connu que le service des banques classiques pour transférer de l’argent à l’international peut rapidement nous coûter cher : une option pas forcément intéressante. De plus, les commissions à 0%, que mettent en avant les banques, cachent en réalité des frais bancaires dissimulés dans un taux de change, qui ne va généralement pas en notre faveur.

Pouvoir convertir votre argent tout en ayant la possibilité de l’envoyer vers l’étranger est le service que propose Transferwise. Un service qui vous coûte en moyenne 8 fois moins cher que ceux proposés par les banques classiques. Transferwise met en place deux transferts locaux pour pouvoir fonctionner.

Par exemple, pour le transfert d’euros en livres sterling, vous devez tout d’abord envoyer les euros vers un compte Transferwise en livres sterling, vers le Royaume-Uni. C’est le service qui va ensuite prendre le relais pour transférer l’argent vers un compte en livres sterling, vers l’étranger.

Un service qui offre la possibilité de contourner les frais bancaires habituels de virements vers l’étranger que proposent les banques classiques. Transferwise est la solution pour économiser facilement de l’argent.

Les avantages et inconvénients de Transferwise

Transferwise offre un alors un service efficace en ce qui concerne le transfert d’argent. Avec un taux de satisfaction de 87% sur Trustpilot, comptant plus de 55 000 clients notant de cinq étoiles le service, Transferwise semble fiable. Afin de vous faire votre propos avis, voici les avantages et inconvénients de ce service afin de savoir si ce dernier vous conviendra bien.

Les avantages

L’avantage principal de Transferwise est que ce service offre des frais de transactions peu élevés avec une transparence qui suggère la confiance, en convertissant l’argent avec le taux de change moyen du marché. Sans compter que ce service ne prend pas de marge sur le taux de change.

Etant totalement transparent, le service de Transferwise ne cache alors aucun frais. En effet, les banques traditionnelles manquent de transparence en ce qui concerne la gestion des frais. Leurs taux de change restent généralement supérieurs à ceux proposés sur le marché. Notons également que leur marge s’intègre de manière générale aux frais : cela révèle un véritable manque de transparence sur le prix réel de la transaction.

Les avis clients remontent une expérience cliente très positive. Cela est certainement lié à la rapidité d’inscription au service et à la simplicité des transferts. Transferwise permet au client de profiter d’un taux de change réel, propose des frais de transfert peu élevés et offre une bonne expérience utilisateur. Tout cela se vérifie grâce aux différents avis clients.

Les inconvénients

Malgré les nombreux points positifs de Transferwise, notons que ce service n’est pas utilisable partout dans le monde. En effet, il possible de transférer de l’argent uniquement depuis 43 pays vers 72 pays.

Par ailleurs, selon le pays émetteur les délais de traitement peuvent être longs, aussi par le fait que le transfert d’argent est faisable seulement vers un compte bancaire. Les inconvénients principaux sont donc que tous les pays ne sont pas éligibles au service, les délais de traitements sont parfois longs, et les envois d’argent se font uniquement vers un compte bancaire.

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page