Aisneco

Actualités economiques, finance & assurance

Les nouveaux services du CACMDS : le Crédit Agricole de Charente-Maritime-Deux-Sèvres

Afin de se moderniser d’avantage, le Crédit Agricole revoit son fonctionnement sur le territoire français depuis quelques années. C’est alors en misant sur la spécificité régionale que la banque désire adapter ses services en fonction de la région, tout en conservant les services plus génériques, comme l’assurance, l’immobilier, que ce soit en agence ou en ligne. On vous explique tout ici.

Tout savoir sur le système par région

Le CACMDS, c’est-à-dire le Crédit-Agricole Charente-Maritime-Deux-Sèvres, appartient au Crédit Agricole et met en avant l’envie de cette banque de répondre aux besoins spécifiques de chaque région du mieux possible.

En fonctionnant ainsi, la banque s’implique totalement dans la région de manière efficace. Ainsi, en Charente-Maritime-Deux-Sèvres, le Crédit Agricole possède un siège comptant 1700 salariés, 790 administrateurs et 551 000 clients.

Le Crédit Agricole souhaite, grâce à ce changement, moderniser son image à l’encontre des grands organismes bancaires mondialisés. Cet investissement permet au CACMDS de travailler avec des clients de la région afin d’acter sur des décisions mieux adaptées aux besoins de communauté humaine représentés par la région.

Des agences pour les particuliers et les professionnels

Le Crédit Agricole s’est engagé à garder un nombre stable d’agences afin de s’inscrire durablement dans le paysage régional. L’accélération des services virtuels entraîne la disparition des agences bancaires : un phénomène qui renforce l’image de la banque en tant qu’entité inhumaine et lointaine.

Aujourd’hui, ce sont 166 agences, implantées sur tout le territoire, avec 133 dédiées aux particuliers. La stratégie régionale du CACMDS positionne la banque dans un mouvement suivant la tendance. L’idée n’est donc pas de réduire les coûts de fonctionnement.

En se présentant comme une banque moderne, notamment en rénovant la majeure partie des 166 agences, le CACMDS garde comme directive de garder ses clients et leur territoire quoiqu’il en soit. Ainsi, le Crédit Agricole souhaite harmoniser ses services sur le territoire de la région.

Le compte en ligne du CACMDS

Tout en restant attaché à la conception de la banque locale avec un fonctionnement par agence bancaire, le CACMDS propose aussi des services en lien avec les dernières innovations technologiques à ses clients.

Depuis le site du Crédit Agricole, il est alors facile de souscrire à un compte, un crédit immobilier ou une assurance en ligne. Ainsi, en étant client la gestion de l’intégralité de vos comptes et transactions par Internet, ou avec l’application mobile, est rapide et simple.

Par ailleurs, les services en ligne proposés par le CACMDS sont aussi spécifiques à la région. Grâce à la géolocalisation, l’application vous offre des services adaptés. De la même manière le site du CACMDS peut vous proposer des idées d’investissements comme dans l’immobilier ou encore des plans épargne directement liés à l’activité de la région.

Le fonctionnement du Crédit Agricole à l’international

Aussi bien adaptés pour les professionnels que les particuliers, le Crédit Agricole et le CACMDS ont en mains différents outils pour atteindre cet objectif comme une aide à l’international.

Cela se traduit par une facilité de paiement ou de retrait d’argent à l’étranger pour les particuliers et à un soutien de l’évolution et l’exportation à l’international pour les professionnels. Banque ancrée dans sa région, le CACMDS est relié au puissant réseau international du Crédit Agricole couvrant l’entièreté du territoire, et du réseau international.

Le CACMDS et les services d’assurance et d’immobilier

Comme beaucoup de banques du réseau Crédit Agricole, le CACMDS offre des services d’assurance sur le territoire Charente-Maritime-Deux-Sèvres.

Le CACMDS propose également des solutions pour un projet immobilier. Ainsi, les primo-accédants peuvent aussi se lancer dans l’achat, de même que les investisseurs ont un accompagnement sur l’expertise régionale du CACMDS. Votre banque peut alors vous aider dans l’investissement de votre argent de façon intelligente et locale.

Virginie

3 réflexions sur « Les nouveaux services du CACMDS : le Crédit Agricole de Charente-Maritime-Deux-Sèvres »

  1. Ping : Tout savoir sur le CACMDS
  2. Ping : Quels sont les avantages du crédit bancaire ?
  3. Ping : Comment obtenir facilement un financement pour son projet de création d'entreprise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page