Aisneco

Actualités economiques, finance & assurance

Comment utiliser le service e-carte bleue de la Banque Populaire : en logiciel ou en version nomade ?

La Banque Populaire a lancé une e-carte bleue du fait des nombreuses fraudes sur Internet. Il s’agit d’un système nomade de carte de crédit avec de nombreuses cartes éligibles : Visa Electron, NRJ, BudJ, Classic, Facelia, Premier, Visa Platinum, Visa Premier, Visa Infinite ou encore les différentes cartes Business. On vous en dit plus dans cet article.

Tout savoir sur la e-carte bleue de la Banque Populaire

Démocratisés depuis plusieurs années, les achats sur Internet donnent également de plus en plus lieu à des fraudes aux cartes bancaires. Ainsi, la Banque Populaire a créé un système de e-carte bleue permettant alors aux clients de payer leurs achats en ligne en toute sécurité. Une option qui permet à la Banque Populaire de se démarquer de ses concurrents, ne proposant pas forcément ce service, en se mettant à la page face aux nouvelles technologies.

De cette manière, les consommateurs pourront désormais régler leur somme en générant un numéro de carte bancaire différent pour chaque achat : un moyen de sécuriser l’achat. Pour profiter de ce service, il faut être client à la Banque Populaire et être détenteur de l’une de leurs cartes bancaires.

Découvrez les cartes bleues disponibles pour ce service

Une grande majorité des cartes bleues bénéficient de ce service, autant pour les particuliers que pour les professionnels. Nous vous les présentons.

Pour les particuliers, il existe :

  • Visa Electron
  • Visa Electron NRJ
  • Electron budJ
  • Visa Electron budJ NRJ
  • Classic
  • Visa Classic NRJ
  • Classic Facelia
  • Visa Premier
  • Visa Premier Facelia
  • Visa Platinum
  • Visa Platinum Facelia
  • Visa Infinite

Pour les professionnels, les cartes éligibles sont :

  • Visa Business Electron
  • Business
  • Gold Business
  • Platinum Business

Comment utiliser la e-carte bleue ?

Utilisable sur tous les sites Internet, le système de carte virtuelle avec un accès nomade ne possède pas de seuil maximum, que ce soit en France ou à l’étranger, à condition que le site e-commerce accepte le paiements par carte bancaire ou Visa.

Cependant, notons que lors d’un achat avec une carte Visa classique, le e-commerçant peut demander la vérification de l’identité du client, ce qui peut être problématique dans ce système. Face à cette situation, le plus simple reste d’avoir recours à un autre moyen de paiement afin de contourner cette demande.

Tout savoir sur le téléchargement du logiciel, la version nomade et les identifiants

L’inscription se fait en ligne pour profiter du service. Les mandataires reçoivent alors un identifiant et un mot de passe confidentiels qui seront communiqués dans deux courriers distincts. Par la suite, vous pourrez utiliser la version nomade via vos identifiants, depuis n’importe quel support, ou télécharger un logiciel depuis votre ordinateur. Il ne vous restera plus qu’à effectuer vos achats en toute sécurité.

Afin de recevoir les informations concernant le paiement, vous devrez entrer le montant exact de l’achat : un numéro de carte ainsi qu’une date d’expiration virtuels. Ces derniers vous permettront de faire votre achat en ligne de façon sécurisée. Dans un délai maximum de 3 mois, la somme sera alors débitée de votre compte.

Les différences entre la version nomade et le logiciel téléchargé

La qualité de service est identique entre la version nomade et celle du logiciel téléchargé. Les deux versions sont pratiques et il n’existe pas de différence entre les deux. La version nomade possède néanmoins l’avantage, dans le cas où vous n’auriez pas un anti-virus performant sur votre ordinateur, d’être sans risque lors du téléchargement.

De plus, notons que la version nomade reste plus accessible sur tous les supports, dont les smartphones et les tablettes. Ainsi, la version du logiciel téléchargé est intéressante pour une consultation dans les entreprises traitant un nombre conséquent de transactions depuis un ordinateur. Cette utilisation ne serait pas pratique depuis un smartphone ou encore d’une tablette.

Virginie

2 réflexions sur « Comment utiliser le service e-carte bleue de la Banque Populaire : en logiciel ou en version nomade ? »

  1. Ping : Comment fonctionne la e-carte bleu de la banque populaire ?
  2. Ping : Ouvrir un compte bancaire facilement : comment s'y prendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page